Snapchat pour PC

Logo SnapchatA priori, Snapchat n’est pas une application directement exécutable sur PC Windows. Elle est entièrement dédiée à un usage mobile, du moins officiellement. En effet, il existe quelques logiciels développés, des émulateurs plus précisément, qui permettent d’exécuter Snapchat sur PC.

Comment fonctionne Snapchat

Snapchat est une application assez ludique. Elle dispose d’une messagerie instantanée et permet aussi à ses utilisateurs de partager du contenu. Il peut s’agir de photos ou de séquences vidéo. Les images sont passées au filtre choisi par l’utilisateur. La voix et l’apparence de la personne peuvent être affectées au point de la rendre méconnaissable, et lui donner un aspect drôle ou horrible selon son choix. L’un des filtres les populaires, c’est l’arc-en-ciel vomi par les utilisateurs. En dehors des filtres, il y a aussi les émoticônes qui peuvent être ajoutées pour rendre les images encore plus expressives.

Ce qui fait la particularité de Snapchat, c’est que l’utilisateur a la possibilité de déterminer la durée pendant laquelle ses amis peuvent voir ce qu’il a publié. Cela va généralement de quelques secondes à quelques minutes. Mais pour avoir accès à ces différentes fonctionnalités, il vous faut créer un compte sur l’application.

Télécharger un émulateur pour Snapchat

Tel que nous l’avions mentionné, Snapchat est une application spécialement conçue pour les smartphones. Mais il est possible d’ avoir Snapchat sur PC grâce à un émulateur Android. Un émulateur est un logiciel conçu pour vous permettre d’exécuter un programme normalement destiné à une plateforme autre comme Android ou IOS. Dans ce cas-ci, il s’agit des applications Android sur un PC Windows. La plupart des versions Windows sous Compatibles avec les dernières versions émulateurs.

Snapchat sur PC

Par ailleurs, notons qu’il existe plusieurs émulateurs. Le plus célèbre est indéniablement Bluestacks. En dehors de celui-là, il y a d’autres solutions. Dans le Top Emulateurs Android en 2019 on peut citer donc en premier Bluestacks 4 suivi de Nox Player ainsi que MEmu Play qui est peut-être la révélation de cette année. Grâce à ces solution technologique, vous allez pouvoir jouer à vos jeux ou applications mobiles préférés directement sur votre PC.

Quel que soit le choix que vous verrez, il suffit de télécharger et d’installer le logiciel, puis de suivre les étapes nécessaires pour exécuter les applications depuis votre interface PC. Dans certains cas, il faudra disposer d’un compte Google pour rechercher les applications directement dans le Play Store.

 

Laisser un commentaire